Sai-avatars


Aller au contenu

Menu principal:


Appliquer les enseignements

Son enseignement


Conseils de Saï Baba pour réaliser nos objectifs

« Il n'y a qu'une seule religion, la religion de l'amour.
Il n'y a qu'une seule caste, la caste de l'humanité.
Il n'y a qu'un seul langage, le langage du cour.
Il n'y a qu'un seul Dieu, Il est omniprésent. »

Souvenons-nous constamment de Dieu et regardons la création comme étant Sa propre manifestation, sous des formes différentes et variées.

Mettons en évidence l'unité de toutes les religions, en comprenant qu'elles sont toutes basées sur l'amour.

Considérons tout travail comme un acte de service dédié à Dieu.

Faisons face aux problèmes quotidiens en rayonnant l'amour et en adoptant une attitude de compréhension, de compassion, de tolérance et de serviabilité.
Basons nos actions sur l'amour de la divinité et l'observance de la morale au sein de la société.

Engageons-nous dans des activités altruistes dans le domaine spirituel, dans l'éducation et dans le service à autrui, au niveau individuel et communautaire, de manière systématique, sans attendre aucune récompense ou reconnaissance.

Le corps est le temple de Dieu

On parle du corps humain comme d'un temple où l'âme individuelle s'est installée. Je préférerais le décrire plutôt comme une maison qui vous a été louée. Dieu est le Maître, le propriétaire. Le jeevi (le locataire) a payé un loyer et l'occupe. Le loyer doit être payé sous la forme de bonnes actions, de bonnes pensées, de bonne paroles et d'une bonne conduite. Mais, le locataire ignore le propriétaire et ne paye pas le loyer. Ainsi, le Maître doit contraindre l'homme de quitter (le logement). Il envoie 'des avis'd'expulsion lui rappelant qu'il doit libérer la maison, à moins qu'il ne puisse payer le loyer. Les cheveux gris sont les premiers avis; le locataire teint ses cheveux et ne paye pas, ne tenant nullement compte de l'avertissement. Les dents tombent; c'est le deuxième avertissement. Le locataire fait fixer un dentier et ignore ce rappel aussi. La cataracte dans les yeux est l'avertissement suivant lequel il faille qu'il puisse quitter la maison; une opération l'aide à l'ignorer. Les verres corrigent sa vue. La peau devient lâche, ridée. Cet avertissement aussi passe inaperçu; L'homme cache les signes de vieillesse avec l'aide des cosmétiques. Ainsi, le propriétaire doit envoyer des émissaires - quelques maladies fatales - pour le forcer de libérer la maison. Pourquoi s'aggripper, pendant des années, comme des corneilles ? Il est mieux de vivre heureux comme un cygne royal, bien que pour un laps de temps court. La vie idéale consiste à vivre par le biais d'un mental tenu sous contrôle.

- Discours Divin, le 5 février 1981.



Dieu fera descendre Sa Grâce sur vous...

Soyez résolus d'être bon et d'aimer à partir du moment présent. Faites volontiers vos devoirs et donnez satisfaction à vos bien-aimés. Si vous vous plaignez des maux que vous avez fait, cela fera plaisir à Dieu et Il vous pardonnera. Si vous essayez de tourner la page et de devenir meilleur, Dieu fera descendre Sa Grâce sur vous...

Chaque fois que l' idée de nuire aux autres ou de prendre les affaires d'autrui ou encore de répandre du mensonge à propos des autres entre dans votre mental, tournez-vous vers Dieu pour demandez de l'aide.

Demandez-lui de vous donner de la force, car toutes ces idées sont nées de la crainte et de la lâcheté, des qualités qui naissent spontanément de la faiblesse. Répétez le nom de Dieu ou fredonnez un bhajan et vous constaterez que toutes vos mauvaises pensées s'enfuiront, vous laissant libre de tout mal.

- Discours Divin, le 19 mars 1978.



Immergez-vous dans l'Amour Universel; l'équanimité inébranlable et la vertu toujours active.

- Baba

Directives de Sathya Sai Baba


DEBARRASSEZ VOUS DE L'INQUIÉTUDE :
vie vous a infligé un coup et tout ce que vous faites est de vous asseoir et de s'en soucier. Avez-vous oubliéque je suis ici pour prendre tous vos fardeaux et les porter pour vous ? Ou bien aimez-vous juste vous tourmenter pour chaque moindre chose qui vient sur votre voie ?

METTEZ-LE DANS MA LISTE DES-CHOSES-A-FAIRE :
chose a besoin d'être fait ou qu'on en prenne soin. Mettez-le dans la liste-des choses àfaire. Non, pas VOTRE liste. Laissez àMOI le soin d'en " faire une liste des chose àfaire". Laissez-moi être Celui qui doit s occuper du problème. Je ne peux pas vous aider jusqu' au moment oùvous m'autorisez àle faire. Et bien que l'établissement de MON affaire de " liste de choses àfaire" soit long, je suis après tout... Dieu. Je peux m'occuper de quoi que ce soit que vous mettiez entre Mes mains. En fait, si on a jamais vraiment connu la vérité, je m'occupe de beaucoup de choses pour vous que vous ne puissiez jamais même comprendre.

AYEZ CONFIANCE EN MOI :
fois que vous m'avez confiévos fardeaux, cessez d'essayer de les reprendre. Ayez Confiance en Moi. Ayez foi que je m'occupe de tous vos besoins, vos problèmes et vos afflictions. Des problèmes avec les enfants ? Mettez-les dans Ma liste de choses àfaire. Problème avec les finances ? Mettez-les dans Ma liste de choses àfaire. Problèmes avec vos houles émotionnelles ? Pour moi, mettez-le dans Ma liste de choses àfaire. Je veux vous aider. Tout ce que vous devez faire est de me le demander.

LAISSEZ-LES SANS EN PARLER :
vous réveillez pas un matin et dites, "Bien, je me sens beaucoup plus fort maintenant, je pense que je peux m'en occuper àpartir de maintenant." Pourquoi pensez-vous que vous vous sentez plus forts maintenant ? C'est simple. Vous m'avez donnévos fardeaux et je m'occupe d'eux. Je renouvelle aussi votre force et vous comble de Ma Paix. Vous ne savez pas que si je vous redonne ces problèmes, vous reviendrez dans quelques instants au point oùvous avez commencé? Laissez les avec Moi et oubliez les. Laissez-moi Juste faire mon travail.

PARLEZ-MOI :
veux que vous oubliez beaucoup de choses. Oubliez ce qui vous rendait fou. Oubliez les soucis et de vous tourmenter, parce que vous savez que c'est MOI qui contrôle la situation. Mais il y a une chose que je prie que vous n'oubliez jamais. S'il vous plaît, n'oubliez pas de me parler - SOUVENT! Je vous aime! Je veux entendre votre voix. Je veux que vous m'incluiez dans toutes les choses de manière continue dans votre vie. Je veux vous entendre parler de vos amis et de votre famille. La prière est simplement le fait que vous ayez une conversation avec Moi. Je veux être votre ami le plus cher.

AYEZ LA FOI :
vois beaucoup de choses d'en haut ici que vous ne pouvez pas voir d'oùvous êtes. Ayez la foi en Moi car je sais ce que je fais. Ayez foi en Moi; vous ne voudriez pas voir àtravers Mes yeux. Je continuerai àme soucier de vous, Je veillerais sur vous avec vigilance et Je répondrais àvos besoins. Vous devez seulement avoir confiance en Moi. Bien que j'aie une tâche beaucoup plus grande que vous, il semble que vous avez tellement d'ennui àfaire juste simplement ce qui vous revient àfaire. Comment peut-il être difficile d'avoir confiance ?

PARTAGEZ :
vous a appris àpartager quand vous aviez seulement deux ans. Quand L'avez-vous oublié? Cette règle s'applique toujours. Partagez avec ceux qui sont moins chanceux que vous. Partagez votre joie avec ceux qui ont besoin d'être encouragéPartagez votre rire avec ceux qui n'ont pas entendu rire depuis une telle longue période de temps. Partagez vos larmes avec ceux qui ont oubliécomment pleurer. Partagez votre foi avec ceux qui n'ont personne.

SOYEZ PATIENT :
'ai réussi à le fixer ainsi dans juste une durée de vie pour que vous puissiez avoir tant d'expériences diverses. Vous grandissez de l'enfant àun l'adulte, vous avez des enfants, des changements d'emplois plusieurs fois, vous apprenez beaucoup des affaires, vous voyagez dans tant de lieux, vous rencontrez des milliers de gens et vous en êtes tant affectéComment pouvez-vous être alors si impatients quand cela prend un peu plus de temps que ce àquoi vous vous attendiezpour que vous vous occupiez de quelque chose sur Ma " liste des chose àfaire" ? Faites Confiance en Mon chronomètre dans le temps, car Mon chronomètre est parfait. Est-ce seulement parce que j'ai créél'univers entier en seulement six jours, que chacun pense que je devrais toujours me précipiter, me précipiter, me précipiter.

SOYEZ GENTIL :
Soyez gentil avec les autres, car je les aime tous autant que je vous aime. Ils ne peuvent pas s'habiller comme vous, ou parler comme vous, ou vivre de la même manière que vous le faites, mais je vous aime toujours tous. Essayez s'il vous plaît de vous entendre, pour moi. J'ai crééchacun d'entre vous différent d'une certaine façon. Il serait trop ennuyeux si vous étiez tous identiques. S'il vous plaît, sachez que j'aime chacune de vos différences.

AIMEZ VOUS VOUS-MÊME :
vous ne pouvez pas vous aimer autant que je vous aime? Vous avez étécréés par moi pour une raison seulement - pour être aiméet aimer en retour. Je suis le Dieu d'Amour. Aimez-moi. Aimez vos voisins. Mais aimez vous aussi. Cela me fait mal au cœur quand je vous vois si fâchéavec vous-même quand les choses tournent mal. Vous m'êtes très précieux. N'oubliez jamais cela......

"Gurur Brahma Gurur Vishnu
Gurur Devoh Maheshwar;
Gurur Shakshat Parambramha
Tasmai Shri Gurur Veh Namah "

Le Miséricordieux Sri Sathya Sai Baba toujours nous montrer Sa grâce ainsi qu'à nos familles et Sa proximitédans nos problèmes et nos ennuis en nous donnant àtous - force, bonne chance, succès et bonheur ainsi que la paix intérieure.

Jai Sai Ram



Page d'accueil | Bienvenue | Les 3 Avatars Sai | Vie de Sathya Sai Baba | La mission de SSB | Son enseignement | Son message | Sathya Sai en actions | Sathya Sai Organisation | Les Valeurs Humaines | Prières quotidiennes | Méditation | Chants sacrés | Chant des Vedas | Gayatri Mantra | 108 des divinités | Sai Three | Evènements annuel | Manifestations | Africa Sai | Puttaparthi | Liens sites Sai | Abonnements | Contactez-nous | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu