Sai-avatars


Aller au contenu

Menu principal:


PRINCIPES IMPORTANTS

Son enseignement

Principes importants de la vie…



Principes importants de la vie… En son livre Sandeha Nivarani, Bhagavan Sri Sathya Sai Baba dit brièvement au sujet des principes que nous devons suivre en nos vies.

Bhagavan a relié à un dévot que Parvathi a eu dit Shiva que le chant de 1000 noms de Vishnu a pris trop de temps et était difficile à se rappeler. Ainsi, elle a invité Shiva pour lui donner l'essence dans un nom simple. Comme elle a demandé, je dirai également brièvement les principes importants d'être suivis de l'homme.

Croire que Prema est le souffle de la vie.
Croire que l'amour est Paramatma, qui perçoit tout également.
Le même Paramatma existe dans chacun sous forme d'amour.
Ceux qui sont à la poursuite du bonheur éternel ne devraient pas poursuivre des plaisirs sensuels.

Seulement la vérité devrait être suivie comme vie donnant le souffle. Juste comme un corps sans vie se décompose et donne une mauvaise odeur dans quelques heures, de la même manière la vie sans vérité sera incapable à la vie et sera remplie d'odeur fétide.

Croire qu'il n'y a rien de plus suprême que la vérité. Il n'y a rien très que la vérité. Il n'y a rien plus doux que la vérité. La vérité est éternelle.

Seule la vérité est Dieu qui donne la protection contre tout. Il n'y a aucun protecteur plus haut que la vérité. Dieu l'incarnation de la vérité donne son Dharma à ceux qui ont le discours vrai et un cœur fondant avec amour.

Tous les êtres vivants devraient être aimé avec la pleine compassion. On devrait se comporter d'une façon désintéressée.

Il est que chacun avoir le contrôle des sens, être toujours vertueux et maintienne une attitude isolée.

Solides totaux de quatre Don' : Défectuosité parlante de d'autres, parlant des maux et des défauts des autres, calomniant, parlant plus que requis. Ce sont les défauts concernant la parole.

Cinq péchés ont exécuté par le corps - meurtre, vol, cunningness, penchant pour la drogue, manger de la viande. Ceux qui veulent mener une vie noble devraient éviter toutes ces choses.

Huit offenses de l'esprit Kama (désir), Krodha (colère), Lobha (convoitise), Moha (illusion), jalousie, confort, haine et moi. On ne devrait pas être jaloux de la prospérité des autres et ne devrait pas préoccuper des autres.
Nous devrions être heureux à d'autres bonheur.

Ressentir de la compassion pour ceux qui sont dans la pauvreté et la misère, prier pour eux et les aider. En faisant cela, l'amour pour Bhagavan se développera.
Seule la patience donnera un homme, sa force exigée.
Ceux qui veulent être heureux devraient toujours faire du bien.

On devrait surmonter la colère avec amour, l'attachement avec la discrimination, le mensonge avec la vérité, le mal avec bien, et l'avarice avec la charité.

Ne pas répondre aux mots mauvais des personnes mauvaises. Se tenir loin de elles. N'avoir aucun lien avec eux. Cette seule volonté vous font bon.

Chercher la compagnie de bonnes personnes, même en sacrifiant votre propre fierté.

L'homme, qui apporte plusieurs nations sous son domaine, est félicité en tant qu'un roi, mais la personne qui commande ses sens est félicité en tant que seigneur de l'univers.
Si bon ou le mauvais le résultat du karma fait par un homme, l'atteindra certainement. Il ne peut pas être changé.
Supprimer les sentiments malades comme ils surgissent.
Autrement, il fera à la vie un enfer.

En soutenant avec des ennuis et des pertes de courage, tâcher d'atteindre le Satchitananda éternel.

Observer le silence si vous êtes fâché. Chanter le nom de Dieu. Essayer d'éviter les choses qui vous rendent fâché à plusieurs reprises.

De ce moment, laisser en avant toutes les mauvaises habitudes. Ne pas le retarder ou ne pas remettre à plus tard. Ils ne donneront jamais le bonheur.

Considérer les pauvres comme `Daridra Narayan' (voyant la forme de Dieu en tant que pauvres) et partager votre nourriture avec eux. Les rendre heureux au moins pendant ce petit temps.

Festin d'autres comme vous comptez être traités.
Se repentir pour les maux et les péchés, que vous avez commis hors de l'ignorance. Prier à Dieu pour vous bénir pour suivre le chemin droit toujours. Vous obtiendrez la force et le courage de lui.

Ne pas permettre près de toi objecte ou les conforts, qui peuvent détruire votre désir d'atteindre Dieu.
Ne donner aucune pièce à la poltronnerie. Être toujours dans votre état heureux.

Ne pas se sentir exalté quand les gens vous félicitent. Ne pas se sentir triste quand les gens trouvent le défaut avec toi.

Si un de vos amis déteste l'un autre et se dispute avec lui, vous ne devriez pas lui faire une grande question. Au lieu de cela, vous devriez essayer de reconstituer leur vieille amitié avec l'amour et la sympathie.

Ne pas trouver les défauts avec d'autres. Au lieu de cela, découvrir vos propres défauts. Les plumer par les racines et les mouler loin. Il vaut mieux d'étudier et trouver un défaut simple dans vous-même que pour trouver cent défauts dans d'autres.

Il est tout exact même si vous n'effectuez pas un travail sacré ou bon, mais n'effectue pas un travail de péché ou d'un mauvais travail.

Ne pas obtenir fâché si d'autres signalent vos défauts. Il vous aide à supprimer vos défauts. La conclusion des défauts de d'autres dans le retour est inutile. Ne pas se sentir triste, même si vous n'avez pas le défaut, que d'autres signalent dans toi.

Même si vous avez une certaine heure supplémentaire, sans le gaspiller dans le bavardage, le dépenser dans la méditation ou en service à d'autres.

Seulement un passionné peut connaître Dieu. Seulement Dieu peut connaître un passionné. D'autres ne sauront pas. Par conséquent, ne pas parler de Dieu à ceux qui n'ont aucune dévotion. Il y a la chance que votre dévotion peut diminuer en raison d'un tel entretien.

Même si vous ne pouvez pas ou ne ferez aucun Punya ou bon contrat, ne concevoir ou ne pas effectuer aucun papa ou mauvais contrat.

Quelque personnes puissent dire au sujet des défauts que vous connaissez êtes dans toi, ne pas obtenir émotif au-dessus de lui. Essayer de les corriger vous-même, même avant d'autres les signalent à toi. Ne pas héberger la colère ou l'amertume contre les personnes qui signalent vos défauts ; ne pas répliquer en signalant leurs défauts, mais leur montrer votre gratitude. L'essai de découvrir leurs défauts est une plus grande erreur sur votre partie. Il est bon que vous connaissiez vos défauts ; il n'est pas bon de savoir que d'autres' censure.

Toutes les fois que vous obtenez des peu de loisirs, ne pas les dépenser dans le tout le monde parlant mais les utiliser en méditant sur Dieu ou en faisant le service à d'autres.

Si n'importe qui te parle sur n'importe quel sujet, l'ayant mal compris, ne pas penser à d'autres notions fausses, pour soutenir ce stand. Saisir seulement le bon et le bonbon dans ce qu'il dit. La signification vraie est d'être appréciée comme souhaitable, mais donnant mal ou beaucoup de paniers Ananda de significations seulement.

Si vous désirez cultiver l'one-pointedness, pas, quand dans une foule ou le bazar, dispersent votre vision aux quatre coins sur un et à tous. Voir seulement la route devant toi, en regardant autour juste assez pour éviter des accidents à vous-même. Un pointedness deviendra plus ferme si on se déplace environ sans prendre le `à un d'une attention outre de la route', évitant des dangers, et le moulage des yeux sur d'autres forme.

Abandonner tous les doutes concernant le gourou et le Dieu. Si vos désirs mondains n'obtiennent pas accomplis, ne pas le blâmer sur votre dévotion ; il n'y a aucun rapport entre tels désire et dévotion à Dieu. Ces désirs mondains doivent être abandonnés tôt ou tard et Bhakthi doit être acquis un certain jour ou autre. Est fermement convaincu de ceci.

Si votre Dhyana ou Japa ne progresse pas correctement ou si les désirs que vous avez amusés ne se réalisent pas, ne pas obtenir découragé avec Dieu. Il vous découragera encore plus et vous perdrez la paix. Pendant Dhyana et le Japa, ne pas être désespéré ou ne pas décourager. Quand de tels sentiments viennent, la considérer le défaut de votre Sadhana et essayer de les corriger.



Page d'accueil | Bienvenue | Les 3 Avatars Sai | Vie de Sathya Sai Baba | La mission de SSB | Son enseignement | Son message | Sathya Sai en actions | Sathya Sai Organisation | Les Valeurs Humaines | Prières quotidiennes | Méditation | Chants sacrés | Chant des Vedas | Gayatri Mantra | 108 des divinités | Sai Three | Evènements annuel | Manifestations | Africa Sai | Puttaparthi | Liens sites Sai | Abonnements | Contactez-nous | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu