Sai-avatars


Aller au contenu

Menu principal:


Message aux pélerins

Puttaparthi

MESSAGE DE BABA
(aux pélerins se rendant à l’Ashram)



« Servez-vous de chaque petit évènement comme d’un outil de formation. Otez de votre esprit l’idée que la chance ou le hasard existe et sachez que tout ce qui vous arrive, jusqu’au moindre détail est le déferlement de Mon Amour sans limite et qu’il a été adapté spécialement pour vous.

Regardez la ligne que vous avez tirée, l’état de votre santé et de votre corps, comment vous vous ressentez, vous vous lavez, mangez, regardez, qui vous rencontrez et dans quelle situation.

Observez spécialement vos réactions aux différentes situations.
De la même façon qu’à l’école, certains maîtres vont vous enseigner certaines méthodes, ils vont vous tester pour voir comment vous les utilisez.
Voyez si vous savez accepter tout événement avec calme et équanimité.
Centrez votre attention sur Moi.
Considérez tout votre environnement comme le reflet de votre être intérieur.

Le Mandir (Temple) est votre cœur. Je M’y repose.
L’Ashram est votre identité ; le village représente vos désirs matériels.
Dans le village, vous vous mettez fortement en dehors et loin de Moi.
Dans l’Ashram, vous avez plus de chances, mais il est encore très facile de se distraire.

Dans le Mandir, qui n’est autre que votre cœur, vous pouvez effectivement Me voir de temps en temps, mais, même là, il est facile d’être seulement à moitié présent et de ne pas réaliser que J’aime donner.
Par Ma Grâce, tout ce jeu extérieur vous donne les moyens de renforcer votre contact avec Moi dans votre cœur.

Utilisez bien votre temps.

Concentrez chaque iota de votre attention sur Moi.
Ouvrez-vous totalement à chaque fois que vous le pouvez.
Attrapez ne serait-ce qu’un aperçu de Ma tunique.
Soyez prêts à accepter le déferlement de Ma Grâce à tout moment.
Ce que vous voulez, ce que vous Me demandez, Je vous le donnerai.
Mais n’attendez rien.

Pensez toujours que certains méritent plus que vous et sachez que ce que vous recevez est un acte de Grâce et d’Amour.
Soyez ouvert et libre de toute projection et imagination.
Soyez simplement Moi et Je serai vous. Ainsi, vous trouverez le bonheur et la plénitude. Rappelez-vous que Je ne réside pas seulement dans la forme de Saï Baba (bien que celle-ci soit centrale), mais que Je suis aussi caché dans chacun d’entre vous qui êtes ici.

Vous pouvez Me trouver dans les autres ou être détourné de Moi par leur aspect extérieur ou leurs habitudes.

Regardez plus profondément.

Vous pouvez aussi recevoir Mon Darshan à travers les yeux qui aiment et se languissent pour Moi. Honorez les autres et tirez des leçons de ces fidèles-là.
Il y a beaucoup d’exemples ici.
Acceptez Ma Grâce, quelle qu’en soit l’origine.
Avec Mon Amour et Ma bénédiction.

Baba


Message aux dévots se rendant à l’Ashram (10 Mars 1997)

Vu la croissance du nombre de dévots se rendant à Puttaparthi, dorénavant, la durée du séjour dans l’ashram est limitée à un mois maximum. Après cette période, les dévots sont invités à retourner dans leur pays et à ne pas s’installer à l’extérieur de l’Ashram (tout en continuant à participer au Darshan et aux bhajans), encombrant ainsi le temple et rendant difficile l’accès et la présence aux nouveaux venus.

Baba n’a donné ni son autorisation, ni son approbation aux différents constructeurs qui vendent maisons et terrains dans Puttaparthi.
Soyez cependant sans inquiétude, à votre arrivée, vous serez accueillis dans les chambres de l’Ashram.

Baba n’autorise, ni n’approuve ceux qui utilisent Sa personne et Son nom dans un but lucratif (astrologues, chiromanciens, voyants, para thérapeutes, etc...) même pas ceux présents dans l’ashram.

Baba n’a pas besoin d’intermédiaires, ni dans l’ashram, ni dans les centres ou groupes et invite à rejeter catégoriquement ceux qui se proposent comme tels ou qui soutiennent connaître à fond Sa pensée et Son image. Baba se découvre à travers Ses enseignements, lesquels sont contenus dans Ses Discours publiés en 30 volumes.

Baba invite Ses dévots à fréquenter seulement une bonne compagnie :
« Dis-moi qui sont tes amis et Je te dirai qui tu es. »

Baba invite Ses dévots à ne pas fréquenter, ni faire de pèlerinage dans les maisons où l’on affirme que de la vibhouti se répand sur les photos de Baba.

Baba rappelle que « Dieu est l’unique et véritable ami ».
Il invite à pratiquer la méditation (30 minutes, chaque matin, avant de commencer les activités quotidiennes) et souligne l’importance de réciter la Gayatri Mantra.

Baba vous exhorte à ne pas porter trop d’intérêt aux lettres de suppliques (qu’elles soient prises ou non), ou aux interviews.
A ne pas gâcher votre temps à vous préoccuper et à vous concentrer uniquement sur le fait d’être reçus, mais de réaliser le fait que Baba est toujours dans votre cœur.

Baba sait quand Il doit vous parler.

Et lorsqu’Il vous demande
« Que veux-tu ? » faites très attention à votre réponse, parce que Lui sait mieux que vous ce dont vous avez besoin ; et si vous êtes arrivé à Puttaparthi, c’est que Lui l’a voulu. Baba a un projet pour chacun de vous.

Baba, quelquefois, vous parle en rêve.

Quand vous racontez votre rêve, beaucoup se proposent pour l’interpréter. Gardez présent à l’esprit que le message reçu est seulement le vôtre et que seulement vous, pouvez le comprendre, même si parfois il faut des années pour le faire. Si vous racontez ce rêve et donnez raison à toutes les interprétations, il en résultera pour vous seulement une grande confusion.

Ainsi, parlez peu et travaillez beaucoup.
Aimez tout et utilisez le discernement.

Si vous rencontrez un tigre ou un crocodile, vous ne lui servirez certainement pas le petit déjeuner ! Ne soyez pas stupides, utilisez le discernement.
Ce que Baba vous demande, c’est d’être heureux. « Dieu est en vous »
.
L’unique cadeau que vous pouvez faire à Baba, est celui d’être heureux.
« Soyez heureux, soyez heureux, soyez heureux ! »



Page d'accueil | Bienvenue | Les 3 Avatars Sai | Vie de Sathya Sai Baba | La mission de SSB | Son enseignement | Son message | Sathya Sai en actions | Sathya Sai Organisation | Les Valeurs Humaines | Prières quotidiennes | Méditation | Chants sacrés | Chant des Vedas | Gayatri Mantra | 108 des divinités | Sai Three | Evènements annuel | Manifestations | Africa Sai | Puttaparthi | Liens sites Sai | Abonnements | Contactez-nous | Plan du site


Revenir au contenu | Revenir au menu